MUSIQUE POUR VIDÉO D’ENTREPRISE

Les vidéos d’entreprise sont devenues de plus en plus importantes, car, comme l’a révélé une étude de HubSpot, 87 % des consommateurs veulent voir plus de contenu vidéo d’une marque ou d’une entreprise qu’ils soutiennent.

Dans le sondage annuel de Wyzowl sur l’état du marketing vidéo, lorsqu’on leur a demandé comment ils préféreraient se renseigner sur les nouveaux produits ou services, 68 % des consommateurs ont répondu qu’une courte vidéo serait préférable.

Ainsi, une vidéo produite de façon experte et qui attire l’attention est un must pour votre entreprise. Que vous créiez une vidéo de marque, une vidéo explicative, une présentation d’entreprise, une vidéo promotionnelle, une vidéo de formation du personnel ou une publicité, vous représentez votre entreprise, pour vos clients ou en interne. Une fois que vous avez choisi un style et assemblé les visuels, de quel autre élément vital avez-vous besoin pour créer l’ambiance, créer l’engagement et le rendre à la fois professionnel et mémorable ? Une bande-son.

Voici notre guide d’expert pour choisir et utiliser la musique vidéo d’entreprise.

Comment choisir la meilleure musique de fond pour les présentations ?

  • Tout d’abord, vous devez décider quel est le rôle de la musique – est-ce qu’elle soutient votre présentation, ou est-ce qu’elle la dirige ?
  • C’est-à-dire, avez-vous besoin d’une musique dramatique, ou d’une musique plus ambient ? S’il est censé être en arrière-plan, mais que votre téléspectateur le remarque trop souvent, cela pourrait distraire l’attention de votre contenu ou de votre message.
  • Quelle humeur ou émotion voulez-vous que votre spectateur ressente ? Pour une émotion sincère, vous voudrez peut-être un morceau classique à cordes, tandis que l’excitation ou l’action auront besoin d’un morceau plus rapide.
  • Faites correspondre le style artistique de votre vidéo au style de la musique que vous utilisez ; est-ce que les deux fonctionnent harmonieusement pour transmettre votre message ?
  • Utilisez de la musique pour ” superposer et filer ” votre vidéo. Si vous mettez davantage l’accent sur la musique au début et à la fin, cela peut aider à donner le ton au début et à donner une finition plus soignée. Et n’oubliez pas que vous pouvez mettre la musique au premier plan à certains moments, si vous avez besoin de diviser la vidéo en segments, ou d’amplifier l’émotion.

Musique de fond professionnelle pour les présentations

Si vous cherchez à améliorer la musique de vos vidéos d’entreprise ou de vos présentations Powerpoint, une bibliothèque musicale vous offre de bien meilleures options en termes de pistes uniques, de montage et de qualité. Les bibliothèques ont différents contrats de licence et différents niveaux de prix disponibles, selon les projets pour lesquels vous utilisez la musique.

Avec 87% des spécialistes du marketing qui utilisent YouTube, il est important que vous ne tombiez pas dans le piège du système d’identification de contenu de YouTube. Ceci détecte les téléchargements de musique protégée par le droit d’auteur. S’ils découvrent que vous avez abusé de la musique sans licence, votre vidéo peut être bloquée ou retirée.

L’utilisation de musique provenant d’un catalogue tel que celui d’Audio Network a l’avantage que si vous affichez votre vidéo sur YouTube, toutes les licences sont déjà autorisées pour utilisation.

Comment obtenir une licence de musique pour des vidéos d’entreprise

Quel est votre budget ? Si vous allez utiliser beaucoup de musique de fond pour vos présentations, cela vaut la peine de s’abonner à une bibliothèque musicale, plutôt que de payer pour des morceaux individuels.

Les outils de recherche d’Audio Network vous permettent de filtrer en fonction du style musical, de l’humeur ou de l’émotion, de l’instrumentation, des genres comme l’action ou la comédie et même par bpm. Nous sélectionnons des listes de lecture tous les mois, ce qui peut vous aider à trouver la meilleure musique de fond pour votre présentation.

Musique vidéo d’entreprise

Nous avons choisi ce que nous pensons être les combinaisons les plus fortes de musique de fond avec des visuels pour les présentations d’entreprise.